liaisonsdangereuses
La délégation régionale des Jeunes IHEDN Auvergne Rhône-Alpes et l’association Poli’Gones ont le plaisir de vous inviter à la conférence :
👉Relations franco-chinoises : les liaisons dangereuses ?
Une vaste offensive chinoise touche la souveraineté française allant des géants du CAC 40 aux PME en passant par les grandes administrations françaises. Cet espionnage est orchestré par l’Etat chinois lui-même, conséquence de la course pour le leadership technologique.

De fait, pour le journaliste Antoine Izambard : « l’espionnage industriel chinois est parfaitement organisé ». Les secteurs touchés sont ceux du plan China 2025 comme l’aéronautique, les biotechnologies, les télécommunications ou encore le nucléaire. Même la communauté de défense n’est pas épargnée.

À la suite d’un bref état des lieux, nous pourrons débattre de la posture que la France doit adopter vis-à-vis de son partenaire chinois. Une coordination européenne est-elle envisageable pour parler d’une seule et même voix à ce géant asiatique ?
Nous accueillerons pour cette conférence Antoine Izambard, journaliste au magazine économique Challenges où il couvre l’actualité internationale depuis 2014.
Invitée: Marina DE CASTRO, déléguée régionale adjointe des Jeunes IHEDN Région Auvergne Rhône-Alpes