Association étudiante de l’Université Jean Moulin Lyon III spécialisée dans l’organisation de cafés-débats, conférences et de délégations à différents MUNs en Europe.

Les cafés-débats

Environ une fois par mois, des étudiants se réunissent pour débattre d’un sujet d’actualité ou de société. La spécificité des cafés-débats de Poli’Gones est la présence d’un spécialiste du sujet traité. Son rôle consiste à débattre avec les étudiants et à apporter son point de vue.

Les conférences

Poli’Gones organise régulièrement des conférences sur divers thèmes avec des invités prestigieux tels que Rémy Ourdan, reporter de guerre au journal Le Monde, le Général Bruno Mignot et Pascal Boniface, géopolitologue.

Être membre actif de Poli’Gones, c’est découvrir de l’intérieur l’organisation d’une conférence.

Retrouvez nos conférences sous deux formes , la première étant la conférence simple et la seconde le colloque (une série de conférence sur un même sujet).

Les délégations MUNs

L’association Poli’Gones envoie des délégations à différents MUNs d’Europe, notamment le prestigieux LIMUN de Londres. Faire partie d’une délégation Poli’Gones confère de nombreux avantages. Tout d’abord grâce aux subventions, aux remises et aux prix de groupe le prix a payer est substantiellement réduit. De plus, l’association prend en charge toute la logistique : transport, hébergement et accompagnement sur place.